Overblog

Top articles

• Provo/Bahamas

28 mars 2013

Enfin, des nouvelles! Nous voici aux Bahamas (George Town) en compagnie de Tonton Poisson et de Opa. Tout va bien, les enfants sont heureux de retrouver leur Opa et Claude leur apprend l'art de la pêche en mer. Nous avons passé de bons moments à Provo...

• Fort Lauderdale

24 décembre 2013

C'est au petit petit matin (4h) que nous prenons la route, cap: les Etats-Unis. Sachant que pour rejoindre Fort Lauderdale, il y a 76 NM à parcourir à contre-courant du Gulf Stream, mieux vaut partir tôt. Les Etats-Unis sont en vue! Wahouuu!!! Dire que...

• Puerto Rico

11 janvier 2013

BUENOS DIAS! Après un rapide passage sur les îles Culebra et Vieques où nous avons rencontré des gens bien sympathiques, nous voici donc à Puerto Rico! Eaux calmes : pas d'autres bateaux de voyage, quel contraste avec les Iles Vierges! Arrivés à Bahia...

• Abaco Islands

24 décembre 2013

Premier arrêt après la traversée du Gulf Stream: West End, Grand Bahamas. Après les formalités d'entrée aux Bahamas , nous mettons le cap sur Abaco Islands, un collier de 120 îles d'une longueur de 240km. Ici, on roule en "golf car", c'est très sympa...

• Les pieds dans l'eau!

15 avril 2012

Hello la compagnie! Voici enfin des nouvelles de nous... (mieux vaut tard que jamais). Nous sommes pour l'instant à la Marina de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Après avoir accueilli la famille Madou au grand complet pour 13 jours de navigation durant lesquels...

• Guadeloupe

29 avril 2012

Bonjour, Nous voici à Deshaies , en Guadeloupe, où nous avons déposé Claude après 10 jours de navigation. Nous avons visité Petite-Terre qui est magnifique! Requins citrons, barracudas, dauphins Et nous sommes repassés par les Saintes, Marie-Galante,...

• Prêts à larguer les amarres!

10 octobre 2012

Interruption de notre programme de juin à octobre... Hello! Nous sommes en Belgique depuis le mois de juin afin de passer la saison cyclonique en toute sécurité. Petit retour en arrière: Quelques jours avant notre départ de St Martin, nous avons passé...

• Antigua

04 mai 2012

Bonjour! Nous voici à Antigua, plus précisément à English Harbour, un des abris naturels de l'île. Nous sommes arrivés pendant l' "Antigua Sailing Week" , donc beaucoup de voiliers sont là pour faire des régates et évidemment il y a beaucoup d'animation...

• Iles Vierges

10 janvier 2013

Après un périple de quelques mois, nous voici de retour en Belgique pour 4 semaines. L'occasion pour moi de compléter notre blog longtemps négligé... A notre retour à St Martin, en octobre, nous avons largué les amarres direction les Iles Vierges Britanniques...

• Barbuda

20 mai 2012

Jeudi 17 mai 2012, nous voici en vue de Barbuda, c'est magnifique! C'est une île plate au milieu d'un plateau corallien: turquoise et sable à perte de vue! Elle fait partie de l'Etat indépendant d'Antigua. Codrington est le seul village de l'île. Codrington...

• Georgetown

10 avril 2013

Dimanche, nous avons fêté les 5 ans de Yan! Cet endroit est idéal pour les familles, c'est vraiment une communauté de gens du voyage. Nous avons rencontré beaucoup d'autres bateaux/copains avec qui nous avons passé de bons moments sur la plage. Plein...

• Aujourd'hui, les moussaillons ont la parole!

25 février 2013

ZOË: Ce matin, au déjeuner :Muffins aux myrtilles. Ensuite école pendant que Papa va plonger avec Guy, une rencontre d'hier, Guy et Isabelle qui viennent du cata d'à côté: "Oxygen...". Sinon, tout va bien, on se revoit fin mai. Julien: Bonjour les copains...

• République Dominicaine/Silver Bank/Turks and Caicos

12 février 2013

Nous voici arrivé à South Caicos, un endroit magnifique et des gens très sympathiques! Lors de notre retour à Punta Cana, nous avons embarqué Victor et Magali pour un voyage d'une semaine , (remake de Koh Lanta dixit Magali , hé,hé,hé). Entre les navigations...

• Grand Bahamas

07 décembre 2013

Hello! Nous voici de retour sous le soleil après quelques mois de vie à terre . Enfants et bagages récupérés, nous sommes prêts à reprendre la mer. Nous avons retrouvé notre lagoon et le soleil! Après quelques menus travaux, le bateau est enfin prêt à...

• Antigua 2

06 mai 2012

Bonjour à tous! On vous rassure, il pleut ici aussi! Bon, il fait 30° donc ça rafraichit! J'ai complété l'album "Jolly Harbour" pour vous montrer la plage qui est magnifique. Nous restons à Antigua toute la semaine . Bizes à tous!

• Nouvel An !

08 décembre 2012

Nous vous souhaitons une merveilleuse année! Nath, Pierrot,Zoë, Julien, Yan

• Dernier jour à Antigua

16 mai 2012

hd Bonjour à tous! Nous voici sur le départ pour Barbuda. J'ai posté un album "Antigua 3" avec quelques photos de nos derniers jours ici. Tout va bien, on a bien apprécié Antigua mais on a hâte de découvrir de nouveaux paysages! A bientôt pour de nouvelles...

• 25 décembre au soleil!

25 décembre 2013

Nous vous souhaitons un joyeux Noël!